Conditions Générales de Ventes

Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre la SARL Sweet Mango au capital de 2000euros (dont le siège social est situé  21 Boulevard Littré 78600 Le Mesnil Le Roi, immatriculée au R.C.S. Versailles sous le numéro 789 313 863) et ses Clients.

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Sweet Mango  pour l'ensemble des articles et services proposés sur le site sweetmango.fr. Les présentes conditions générales de vente vous sont systématiquement proposées au moment de passer commande.

En conséquence, le fait de passer commande, implique votre entière adhésion, sans réserve, à ces conditions.


Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par sweetmango.fr, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à cette modification.

 

Sommaire :

Produits

Prix 

Commande

Paiement 

Livraison

Droit de rétractation, retour et échange

Retour et échange 

Contestation

Médiateur de consommation

Garantie

Confidentialité

Témoignages de nos clients

Archivage du contrat de vente par le vendeur

réserve de propriété


Produits

Les offres de produits et les prix ne sont valables que tant qu’ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. 

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur le site dans l'espace description de chaque article.

Prix

Les prix de vente des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises et sont hors frais de port.Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits après la date d'entrée en vigueur du nouveau taux applicable.

En acceptant l'offre de contrat proposée dans le cadre de l'article L221-11 du code de la consommation par la validation de la commande et le paiement, le consommateur accepte de commander un produit au prix en vigueur au moment de l'enregistrement de sa commande.

Les prix sont également susceptibles de variations pour des raisons d'offres de lancement, de promotions,de soldes ou liés à certains facteurs économiques ( évolution du coût de la main-d'euvre, des matières premières). 

Commande

Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site, peuvent commander sur le site www.sweetmango.fr.

Lors de la passation de la Commande, le Client garantit avoir la pleine capacité juridique pour adhérer aux présentes conditions générales et ainsi conclure le présent contrat.

En règle générale, les informations sur la disponibilité des produits vous sont données lors de la passation de votre commande. De manière exceptionnelle, il peut cependant arriver qu'un produit ne soit plus disponible, provisoirement, après la validation de la commande. Dans ce cas,  vous serez informé dans les plus brefs délais par courrier ou par email et vous propose soit d'annuler votre commande, soit de patienter jusqu'à la livraison par notre fournisseur, en vous précisant le délai.

Un courrier électronique est automatiquement envoyé à l'acheteur afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

Après validation de ses coordonnées, le client dispose du choix du moyen de paiement. La validation de la commande par le client constitue un engagement irrévocable qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus par les présentes conditions (cf. votre droit de rétractation).

A chaque étape du traitement de votre commande (validation, changement éventuel de disponibilité, expédition) un mail vous est automatiquement envoyé, sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur. Le mail confirmant le traitement de votre commande et l'envoi de votre colis vous précisera le numéro du colis et le lien vers le site du transporteur pour le suivi de la livraison.

 

Paiement 

Plusieurs modes de paiement sont à votre disposition :

-Le paiement par carte bancaire :

En choisissant ce mode de paiement  par carte bancaire vous serez transféré sur le serveur sécurisé du réseau bancaire Crédit Mutuel qui garantit la confidentialité complète de la transaction. Aucune information bancaire ne transite sur notre site.

-Par chèque

- à l’ordre de « Sweet Mango » à nous envoyer à l’adresse suivante : 21 boulevard Littré 78600 Le Mesnil Le Roi. Vous recevrez un mail pour confirmer votre commande à réception de votre chèque. .Pour ce mode de paiement nous demandons à ce qu'une copie de votre piéce d'identité soit joint avec le règlement. Ceci a pour but de lutter contre l'utilisation frauduleuse de ce moyen de paiement. Nous vérifions la concordance des informations dont nous disposons.

En cas de non réception du chèque dans un délai de 10 jours, votre commande sera annulée.

-Par virement

En choisissant cette option vous trouverez sur la page suivante nos coordonnées bancaires. Votre commande sera définitivement validée à réception de votre virement.

En cas de non réception du virement dans un délai de 10 jours, votre commande sera annulée.

-Paypal

-Réglement en 3 fois sans frais 

Vous avez la possibilité  de régler votre commande en 3x sans frais par chéque à partir de 400 euros d'achat .Il suffit de nous faire parvenir en une seule fois les 3 chéques correspondant au montant total de votre commande ainsi qu'une photocopie de votre pièce d'identité .Merci de les libeller à l’ordre de « Sweet Mango » et de les  envoyer à l’adresse suivante : 

Sweet Mango,

21 boulevard Littré

78600 Le Mesnil Le Roi

Après encaissement du premier chèque, l'article vous sera expédié.Les deux autres chèques seront encaissés à intervalle de 1 mois entre chaque présentation.

Livraison

Le délai de livraison est variable selon la taille et le poids des produits de votre commande.

Nous vous proposons 2 modes de livraison :

-Pour les petits colis : colissimo expert

-Livraison rapide ( Sous 72h ouvrès).

-Vous êtes informé par e-mail du départ du colis  de l’entrepôt puis un lien vers colissimo vous permet de suivre les étapes de livraison.

Le tarif est indiqué sur la fiche produit dans l'onglet "livraison" près de la description.

Le côut de l'envoi des produits envoyés par poste se situe entre 5.95 € et 19 €.

-Pour les colis moyens et encombrants : Transporteurs spécialisés

-Transporteur indépendant: livraison sous 10 jours ouvrès.

Le transporteur vous contactera avant son passage à votre domicile pour convenir avec vous d'un jour et d'un horaire.

Donnez un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable en journée pour la fixation du rendez-vous livraison.

La livraison se fait en rez de chaussée, le livreur ne livre pas dans les étages seul.En effet, le poids et le volume des meubles ne le permettent pas.Cependant, avec l'aide d'une autre personne il pourra monter le colis en étage, vous pouvez nous faire une demande au préalable.

Vous devez donc prendre toutes les dispositions pour réceptionner votre produit.Si il y a un ascenseur suffisament grand pour le colis, le livreur montera le colis jusqu'à votre domicile.

Pour toute demande de livraison spécifique.Contactez nous au 01.71.51.84.44 ou via notre formulaire de contact.

Le tarif de la livraison pour chaque article est indiqué sur la fiche produit dans l'onglet "livraison" près de la description.

Le côut de l'envoi d'un meuble à la charge du client se situe entre 39€ et 59 €.

Le vendeur a la charge du risque pendant le transport et jusqu’à la livraison mais aux conditions suivantes :

==> L’acheteur doit avoir vérifié la compatibilité de l’accès à l’adresse de livraison et tout particulièrement la taille de la cage d’escalier et des portes en cas de livraison d’un produit de grande dimension. L’acheteur sera seul responsable en cas d’impossibilité d’accès.
==> L’acheteur ou une personne ayant qualité pour le représenter doit être présent à la date et durant la plage horaire convenues avec le vendeur ou le transporteur. Si l’acheteur est absent et qu'aucune personne habilitée n'a été désignée, la livraison ne sera pas possible et les frais liés à une nouvelle livraison seront à sa charge.

L'acheteur est invité à formaliser des réserves écrites, significatives et complètes sur le bon de livraison daté et signé, concernant tout dommage, défaut d’emballage ou commande incomplète qu’il pourrait constater. Il lui est fortement recommandé de refuser toute livraison d'un colis endommagé ou dont le contenu serait endommagé. L’acheteur doit formuler sa réclamation dans les plus brefs délais afin que nous puissions nous retourner contre le transporteur.

Si vous refusez un colis, merci de nous prévenir dans les plus brefs délais par mail dans l'onglet contactez-nous ou par téléphone au 01.71.51.84.44 afin que nous puissions procéder aux démarches nécessaires auprès de notre transporteur.

-Retrait gratuit en entrepôt :

N'hésitez pas à choisir ce mode de livraison pour éviter les frais d'expédition. Afin de mieux vous accueillir et préparer votre commande, vous devez impérativement nous contacter au 01.71.51.84.44 pour prendre rendez-vous .

Entrepôt situé au 21 Boulevard Littré 78600 Le Mensil le Roi (25 km).

La commune du Mesnil-le-Roi se trouve dans le nord-est du département des Yvelines, à 5km environ au nord-est de Saint-Germain-en-Laye, et à 18km environ au nord de Versailles.Entrepôt situé au 21 Boulevard Littré 78600 Le Mesnil le Roi ( 25 km)

Nos créneaux horaires sont du lundi au vendredi de 10h à 18h30, cependant nous pouvons être flexibles, si ces horaires ne vous conviennent pas nous pouvons arranger ensemble un autre créneau.

Sauf stipulations particulières fixées lors de la commande et acceptées par le client lors de la validation de la commande, les produits sont livrés au client dans les délais susvisés nécessaires au traitement et à l’expédition de la commande.

Si votre commande comporte des produits en stock et non en stock, nous attendons la réception de l’intégralité des produits avant de procéder à l’envoi. Cependant, si vous ne souhaitez pas attendre pour l’article non en stock, vous pouvez nous faire une demande d’envois séparés via l’onglet « contact » sur le site.

Conformément aux dispositions de l’article L216-2 du Code de la consommation, le vendeur livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, sauf si les parties en ont convenu autrement.

A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le vendeur livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.

En cas de manquement du vendeur à son obligation de livraison du bien ou du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier aliné de l'article L.216-1 ou, à défaut,au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit ou un autre support durable, si,après avoir enjoint,selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas éxécuté dans ce délai.

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le vendeur ne se soit exécuté entre-temps.

Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.

Droit de rétractation, retour et échange

Dans le cadre de la vente à distance , le client dispose conformément à l'article L221-18 du code de la consommation d'un délai de quartorze jours francs à compter de la date de réception du produit, sans avoir à justifier le ou les motif(s) , ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier en utilisant soit le formulaire de rétractation ici ou tout autre moyen choisi ( par papier libre adressé à Sweet Mango, 21 Boulevard Littré 78600 Le Mesnil le roi ou par courrier électronique, à contact@sweetmango.fr).

En cas d’exercice du droit de rétractation, le vendeur remboursera à l'acheteur la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours de la réception par le vendeur du produit retourné. Le remboursement pourra se faire par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la trasaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent.

Le remboursement porte sur le prix du produit et le coût de la livraison standard.Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.Ces frais sont estimés à un maximum de quatre-vingt euros.(cela dépend des caractéristiques poids /dimensions de l'article).Vous pourrez nous consulter au préalable.

L’acheteur peut choisir également de renvoyer à ses frais dans des conditions de sécurité équivalente ou pourra utiliser l’option de retour gratuit  à notre entrepôt situé au 21 Boulevard Littré 78600 Le Mesnil le roi.

Le remboursement des articles de votre commande ou l’émission d'un avoir ne sera effectué qu'après vérification de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront ni repris ni échangés.

 

 Contestation

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive. En cas de litige, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.

Vous  vous adresserez en priorité à la société SWEET MANGO pour obtenir une solution amiable, soit par téléphone au 01.71.51.84.44, soit  par courrier : Sweet Mango,21 Boulevard Littré 78600 Le Mesnil Le Roi - FRANCE ou via le formulaire de contact dans la rubrique "Nous contacter" du site  www.sweetmango.fr.

Selon l'article R.631-3 du code de la consommation :

"Le consommateur peut saisir, soit l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu ou il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable".

 

Médiateur de consommation

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Sweet Mango adhère au  Centre de médiation de conciliateurs de justice - CM2C - dont les coordonnées postales sont les suivantes : 14 rue Saint Jean, 75 017 Paris. Les demandes de médiation peuvent être faites par voie postale ou sur le site internet du médiateur de la consommation : https://www.cm2c.net. Il vous est rappelé qu'avant de saisir le médiateur de la consommation vous devez préalablement avoir tenté de résoudre votre litige directement avec nous par le biais d'une réclamation écrite.» 

Les conditions de saisie du médiateur par le consommateur selon l’article L.612-2 du code de la consommation sont les suivantes:

Un litige ne peut être examiné par le médiateur de la consommation lorsque :

1° Le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat ;

2° La demande est manifestement infondée ou abusive ;

3° Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d'examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;

4° Le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel ;

5° Le litige n'entre pas dans son champ de compétence.

Le consommateur est informé par le médiateur, dans un délai de trois semaines à compter de la réception de son dossier, du rejet de sa demande de médiation. »

Au niveau européen, la Commission Européenne met à votre disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges.

Garantie

Tous les produits proposés à la vente sur le site www.sweetmango.fr bénéficient de la garantie légale contre les vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du code civil.

Le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l'article L.217.-4 et suivants du code de la consommation. 

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur : 

-bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

 -peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ;

 -est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.  

 La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

 Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil. 

Sont exclus de la garantie de conformité, une utilisation excessive du produit par rapport à un usage normal.

Confidentialité 

Nous vous garantissons la confidentialité des informations nominatives saisies.

Conformément à la loi française "Information et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante : Sweet Mango 21Bld Littré 78600 Le Mesnil Le Roi ou via le formulaire de contact dans la rubrique "Nous contacter" du site sweetmango.fr.

Vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarcharge téléphonique. (renseignements relatifs à ce dispositif sur le site http://www.bloctel.gouv.fr/).

Témoignages de nos clients

Les témoignages publiés sur notre site sont ceux laissés par nos clients qui ont acheté un produit. En effet, un internaute ne peut pas donner son opinion sur un produit sans l'avoir acheté. Ces témoignages permettent d'aider les internautes dans le choix de leurs produits.

Pour le recueil des avis, nous collaborons avec la société Avis vérifiés.

Celle-ci agit en tant que tiers de confiance pour d’une part, récolter et diffuser vos avis liés à une expérience de consommation, et d’autre part, s’assurer de la conformité du contenu collecté au droit français et à la norme AFNOR NF Z74-501  afin de préserver la fiabilité des avis publiés.

A cette occasion, sont recueillis les données personnelles suivantes :

  • Nom de famille
  • Prénom
  • Adresse email
  • Date et référence de la Commande

Archivage du contrat de vente par le vendeur

Le vendeur archivera le contrat (CGV & commande) et en garantira l’accès au consommateur, si celui-ci en fait la demande, pendant une durée de dix (10) ans, à compter de la conclusion de ce contrat.

 

Réserve de propriété

Les marchandises vendues restent la propriété de Sweet Mango jusqu’au complet règlement de leur prix, nous sommes responsables des articles jusqu'à leur livraison.

Conformément à l'article L216-4 du code de la consommation :

Tout rique de perte ou d'endommagement des biens est transféré au consommateur au moment ou ce dernier ou un tiers désigné par lui,et autre que le transporteur proposé par un professionnel, prend physiquement possession de ces biens.