Conditions Générales de Ventes

Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre la SARL Sweet Mango au capital de 2000euros (dont le siège social est situé  21 Boulevard Littré 78600 Le Mesnil Le Roi, immatriculée au R.C.S. Versailles sous le numéro 789 313 863) et ses Clients.

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Sweet Mango  pour l'ensemble des articles et services proposés sur le site sweetmango.fr. Les présentes conditions générales de vente vous sont systématiquement proposées au moment de passer commande.

En conséquence, le fait de passer commande, implique votre entière adhésion, sans réserve, à ces conditions.


Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par sweetmango.fr, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à cette modification.

 

Sommaire :

Produits

Prix 

Commande

Paiement 

Livraison

Droit de rétractation

Retour et échange 

Contestation

Garantie

Confidentialité

réserve de propriété


Produits

Les poids, dimensions, dessins et renseignements portés sur les catalogues, documents, notices descriptives et illustrations distribués par notre Société ont le caractère d'indications approximatives et s'entendent sans engagement par notre Société qui se réserve la possibilité de modifier ou de supprimer sans préavis tel ou tel modèle sans que l'acheteur puisse prétendre à des dommages et intérêts.

Il appartient à l'acheteur de vérifier préalablement à toute commande que les articles qu'il veut acheter n'ont pas fait l'objet de modifications ou existent toujours. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité du site Sweet Mango.fr ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites.

 

Prix

Les prix de vente des produits sont indiqués en euros,toutes taxes comprises et sont hors frais de port.Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits après la date d'entrée en vigueur du nouveau taux applicable.

Les tarifs de nos  fournisseurs étant en constante évolution, les prix affichés sur le site sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Ils sont également susceptibles de variations pour des raisons de prix de lancement, de promotions ou de soldes. Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste ou d'erreur purement matérielle d'étiquetage informatique.

Commande

Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site, peuvent commander sur le site www.sweetmango.fr.

Lors de la passation de la Commande, le Client garantit avoir la pleine capacité juridique pour adhérer aux présentes conditions générales et ainsi conclure le présent contrat.

En règle générale, les informations sur la disponibilité des produits vous sont données lors de la passation de votre commande. De manière exceptionnelle, il peut cependant arriver qu'un produit ne soit plus disponible, provisoirement, après la validation de la commande. Dans ce cas,  vous serez informé dans les plus brefs délais par courrier ou par email et vous propose soit d'annuler votre commande, soit de patienter jusqu'à la livraison par notre fournisseur, en vous précisant le délai.

Un courrier électronique est automatiquement envoyé à l'acheteur afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

Après validation de ses coordonnées, le client dispose du choix du moyen de paiement. La validation de la commande par le client constitue un engagement irrévocable qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus par les présentes conditions (cf. votre droit de rétractation).

A chaque étape du traitement de votre commande (validation, changement éventuel de disponibilité, expédition) un mail vous est automatiquement envoyé, sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur. Le mail confirmant le traitement de votre commande et l'envoi de votre colis vous précisera le numéro du colis et le lien vers le site du transporteur pour le suivi de la livraison.

 

Paiement 

Plusieurs modes de paiement sont à votre disposition :

-Le paiement par carte bancaire :

En choisissant ce mode de paiement  par carte bancaire vous serez transféré sur le serveur sécurisé du réseau bancaire Crédit Mutuel qui garantit la confidentialité complète de la transaction. Aucune information bancaire ne transite sur notre site.

-Par chèque

- à l’ordre de « Sweet Mango » à nous envoyer à l’adresse suivante : 21 boulevard Littré 78600 Le Mesnil Le Roi. Vous recevrez un mail pour confirmer votre commande à réception de votre chèque. .Pour ce mode de paiement nous demandons à ce qu'une copie de votre piéce d'identité soit joint avec le règlement. Ceci a pour but de lutter contre l'utilisation frauduleuse de ce moyen de paiement. Nous vérifions la concordance des informations dont nous disposons.

En cas de non réception du chèque dans un délai de 10 jours, votre commande sera annulée.

-Par virement

En choisissant cette option  vous trouverez sur la page suivante nos coordonnées bancaires. Votre commande sera définitivement validée à réception de votre virement.

En cas de non réception du virement dans un délai de 10 jours, votre commande sera annulée.

-Paypal

Livraison

Le délai de livraison est variable selon la taille et le poids des produits de votre commande.Il correspond au laps de temps entre le départ du colis de nos entrepôts et la livraison chez vous.

Nous vous proposons 2 modes de livraison :

-Pour les petits colis : colissimo expert

-Livraison rapide (48h) et sécurisée.Les colis sont traités et expédiés le lendemain d’une commande validée et réglée sous  réserve de stock disponible.

-Vous êtes informé par e-mail  du départ du colis  de l’entrepôt puis un lien vers colissimo vous permet de suivre les étapes de livraison.

-Pour les colis moyens et encombrants : Transporteurs spécialisés

 -UPS délai indicatif de livarison en jours ouvrables : 24 à 48h ouvrès après expédition.

En cas d'absence le jour de la livraison,vous pouvez choisir jusqu'à 3 options de changement de livraison :

-Appeler : UPS conservera votre envoi en un lieu proche de chez vous afin que vous puissiez le retirer ultérieurement.

-Livrer à une autre adresse : Faites livrer votre envoi à une adresse différente.

-Reprogrammer la livraison: spécifiez une date ultérieure à laquelle vous souhaitez qu'UPS vienne livrer votre colis.                                                                        

 -Transporteur indépendant: délai indicatif de livraison en jours ouvrables : 6 à 10 jours après expédition.

Le transporteur vous contactera avant son passage à votre domicile pour convenir avec vous d'un  jour et d'un horaire.

Donnez un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable en journée pour la fixation du rendez-vous livraison.

La livraison se fait en rez de chaussée, le livreur ne livre pas dans les étages seul.Vous devez donc prendre toutes les dispositions pour réceptionner votre produit.Si il y a un ascenseur suffisament grand pour le colis, le livreur montera le colis jusqu'à votre domicile.

Pour toute demande de livraison spécifique, c'est à dire montée à l'étage, accés difficile,..Contactez nous au 01.71.51.84.44 ou via notre formulaire de contact.

Attention: une erreur d’adresse de livraison, de lieu de livraison, d’accessibilité du lieu, de numéro de téléphone pour la prise de rdv ou tout autre problème  entrainant la nécessité d’effectuer une nouvelle livraison pourra faire l’objet d’une facturation aux frais réels de la nouvelle livraison, le paiement de ces frais additionnels seuls permettant la nouvelle livraison.

Sweet Mango vous rappelle qu'il est de votre responsabilité de vérifier l'état du colis avant de signer tout bon de réception présenté par le transporteur. Il est aussi de votre responsabilité de vérifier le contenu du colis toujours en  présence du livreur avant de signer le bon de réception. Si la commande présentait des signes défectueux, ou si le contenu du colis ne correspondait pas au bon de livraison présenté, vous pourriez soit accepter tout de même le colis en signalant les problèmes sur le bon de réception présenté par le livreur avant de le signer. Vous pouvez aussi refuser le colis en justifiant les raisons toujours sur le bon de livraison. 

Si vous refusez un colis, merci de nous prévenir par mail dans l'onglet contactez-nous ou par téléphone au 01.71.51.84.44 afin que nous puissions procéder aux démarches nécessaires auprés de notre transporteur.

Si vous constatez un problème au déballage, il faut impérativement le mentionner sur le bon de livraison, faute de quoi la responsabilité du transporteur ne sera plus engagée.

 En signant le bon de livraison, le client atteste que les articles livrés sont en parfait état, conformes à la commande et aux conditions de vente de l'expéditeur. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte par la suite.

 En cas de rétractation, les frais de port retour d'un article sont à la charge du client. Tout retour de marchandise nécessite l'accord préalable de Sweet Mango.

Pour les commandes  comportant à la fois des produits en stock et non en stock :

Si votre commande comporte des produits en stock et non en stock, nous attendons la réception de l’intégralité des produits avant de procéder à l’envoi. Cependant, si vous ne souhaitez pas attendre pour l’article non en stock, vous pouvez nous faire une demande d’envois séparés via l’onglet « contact » sur le site.

Droit de rétractation

Dans le cadre de la vente à distance  le client dispose conformément à la Loi française, et plus particulièrement l'article L.121-20 et suivants du Code de la consommation d'un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation ou droit de renonciation à la vente, sans avoir à justifier le ou les motif(s) ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.

A compter de la prise en compte de l’exercice de son droit de rétractation par « Sweet Mango », le client dispose alors d’un délai de14 jours pour renvoyer l’article ou les articles concernés à ses frais dans leur emballage d’origine.

 

Retour et échange 

 Il vous suffit de nous contacter par téléphone au 01.71.51.84.44 ou via notre formulaire de contact dans un délai de 14 jours ouvrables et de nous retourner le produit dans son emballage d'origine.Les frais d'envois réels sont à la charge du client.

Les articles retournés sans leur emballage d’origine,incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront ni repris ni échangés .

Le client peut demander l’échange  des produits, ou un avoir ou un remboursement correspondant au montant de sa commande (n’inclus pas les frais de port).

Les remboursements peuvent se faire par chèque, par virement ou sur la carte bancaire utilisée à l’origine pour payer l’achat.

 

 Contestation

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive. En cas de litige, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.

Vous  vous adresserez en priorité à la société SWEET MANGO pour obtenir une solution amiable, soit par téléphone au 01.71.51.84.44, soit  par courrier : Sweet Mango,21 Boulevard Littré 78600 Le Mesnil Le Roi - FRANCE ou via le formulaire de contact dans la rubrique "Nous contacter" du site SweetMango.fr».

A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

Garantie

Sweet Mango informe ses Acheteurs qu'ils disposent, sur tous les produits, de la garantie légale des vices cachés en application de l'article L211-1 du Code de la consommation qui reprend les articles 1641 à 1648 du code civil.

 Sweet Mango apportera le plus grand soin à l’exécution de la commande et à la qualité des produits. En cas de défectuosité reconnue, l’obligation de Sweet Mango sera limitée au remplacement ou au remboursement des quantités défectueuses,sans autre indemnité.

Sont exclus de la garantie, les défauts et dommages résultant d’un stockage, de manutention, de transport ou d’utilisation dans des conditions anormales ou non conformes  avec la nature, les prescriptions, l’aptitude à l’emploi du produit.

 

Confidentialité

Nous vous garantissons la confidentialité des informations nominatives saisies.

Conformément à la loi française "Information et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante : Sweet Mango 21Bld Littré 78600 Le Mesnil Le Roi ou via le formulaire de contact dans la rubrique "Nous contacter" du site sweetmango.fr.

 

Réserve de propriété

Les marchandises vendues restent la propriété de Sweet Mango jusqu’au complet règlement de leur prix. Toutefois, les risques afférents aux marchandises seront transférés à l’acheteur ou au transporteur, dès la remise physique des produits.