Il n’y a rien de tel que de se réveiller par une chaude matinée d’été et de faire un petit plongeon dans sa propre piscine. Cependant, sans un entretien approprié de votre piscine à Duluth, votre baignade matinale peut se transformer en cauchemar, car vous serez confronté à des algues vertes et à une eau décolorée. Même par temps chaud, personne n’a envie d’aller se baigner dans une eau qui ressemble plus à quelque chose que l’on trouverait dans les égouts.
Heureusement, l’entretien de votre piscine est une tâche assez facile lorsque vous savez ce que vous faites. Que vous fassiez confiance à des professionnels du nettoyage de piscines à Duluth ou que vous préfériez le faire vous-même, il y a quelques points essentiels que vous devez connaître pour que l’eau de piscine verte remède de grand-mère reste limpide tout l’été. Continuez à lire pour savoir ce qu’il faut faire !
Vérifiez les niveaux de pH
La plupart des propriétaires de piscine savent qu’ils doivent ajouter du chlore à leur piscine pour qu’elle soit aussi propre que possible. Cependant, vous ne savez peut-être pas qu’il existe un moyen facile de déterminer la quantité de chlore dont votre piscine a réellement besoin. Il suffit de vérifier le pH de l’eau.
L’eau de votre piscine doit avoir un pH d’environ 7,2, ce qui est légèrement plus basique que neutre. Plus le pH de votre eau est élevé, plus vous devez utiliser de chlore, car le chlore est un acide et il est moins efficace lorsque l’eau devient plus basique. Si votre eau atteint un pH de 8,0, le chlore n’est efficace qu’à 10 % environ, ce qui signifie que vous devrez en utiliser beaucoup plus pour purifier votre eau. Pour une eau équilibrée, pensez à ajouter du bicarbonate de soude piscine à votre routine de maintenance. Il est préférable également d’ajouter régulièrement du chlore et de vérifier les niveaux de pH pour s’assurer que vous n’en ajoutez pas trop.
Vérifiez les niveaux d’eau
Avoir la bonne quantité d’eau est tout aussi important que d’avoir le bon pH de votre eau. En effet, les skimmers de votre piscine comptent sur le flux et le reflux naturel de l’eau pour envoyer les débris dans le skimmer et les empêcher de couler au fond de la piscine.
Si le niveau de l’eau n’est pas assez élevé, les skimmers ne peuvent pas enlever les débris de la surface de l’eau, car l’eau n’entrera jamais dans la porte du skimmer. Si votre eau est trop haute, vous avez une autre série de problèmes, car trop d’eau peut empêcher la porte du skimmer de s’ouvrir. Idéalement, votre eau devrait se trouver à mi-hauteur de vos skimmers.
Nettoyez rapidement les débris
L’une des façons les plus simples de s’assurer que votre piscine reste propre est d’empêcher autant que possible les débris d’y pénétrer. Il est évident que les feuilles, la saleté et les algues ne peuvent pas être totalement exclues de votre piscine, mais vous pouvez contribuer à la propreté de votre eau en sortant la pelle dès que vous repérez des débris dans l’eau.
Si vous laissez les algues et les feuilles se déposer dans votre piscine, vous aurez beaucoup plus de mal à la nettoyer correctement par la suite. Que vous choisissiez de nettoyer votre piscine vous-même ou de payer pour un service d’entretien de piscine à Duluth, le travail sera toujours beaucoup plus facile si vous enlevez les feuilles au fur et à mesure qu’elles se déposent, au lieu d’attendre qu’elles aient dérivé au fond de la piscine.
Posséder une piscine est l’une des meilleures choses de l’été, et tant que vous pouvez la garder propre, il n’y a rien de tel que de pouvoir se baigner quand vous le souhaitez. Appelez Sunrise Pool Services si vous recherchez des nettoyeurs de piscine de qualité supérieure à Duluth. Nous serons heureux de vous aider à nettoyer l’eau de votre piscine et à lui donner une apparence fantastique !