Contrôler la croissance de la mousse sur votre terrasse n’est pas une tâche facile, mais il existe un ingrédient de cuisine surprenant qui peut faire des merveilles pour éliminer les grumeaux verts : le vinaigre blanc.
La mousse aime particulièrement les interstices des dalles de pavage, mais son retrait peut être difficile (même avec les bons outils). Cependant, l’acide acétique présent dans le vinaigre, une solution de nettoyage traditionnelle, peut éliminer efficacement la mousse des structures en briques, des allées ou des chemins.
« Le vinaigre est une méthode relativement simple et peu coûteuse pour éliminer la mousse des pavés. L’acide acétique contenu dans le vinaigre peut tuer la mousse sur vos pavés », a déclaré un expert de Harwood’s Garden Supplies. L’Express. « Pour de meilleurs résultats, utilisez du vinaigre blanc avec une solution à environ cinq pour cent. Cependant, pour une option plus puissante, essayez une solution de vinaigre de nettoyage à six pour cent.
Vous préparez votre jardin pour le printemps ? Voici comment utiliser le vinaigre blanc pour bannir la mousse :
1. Avant de commencer, tamponnez une petite quantité de vinaigre blanc sur un coin de votre dalle recouverte de mousse. Cela aidera à déterminer si vous devez l’utiliser pur ou dilué avec de l’eau. Pour les éruptions cutanées plus importantes, vous devrez peut-être verser le vinaigre directement sur la mousse.
2. Une fois que vous avez recouvert la zone affectée de vinaigre, laissez-la reposer pendant environ une heure. Ensuite, prenez une vieille brosse à récurer et frottez fermement la mousse. Grâce au vinaigre, il devrait se détacher facilement.
3. Enfin, remplissez un seau d’eau savonneuse pour rincer toute mousse restante. Un nettoyeur haute pression fonctionnera également bien ici, en éliminant la mousse qui pourrait nécessiter un dernier coup. Votre espace extérieur sera comme neuf.
Suivez House Beautiful sur Tik Tok et Instagram.