Lorsqu’il s’agit de fleurs paysagères, aucune fleur n’est plus classique que la rose blanche. Sa beauté est vénérée depuis des siècles, mais les roses ont une réputation épineuse – et nous ne parlons pas seulement de tiges. Ils peuvent être coûteux et notoirement difficiles à entretenir, c’est pourquoi de nombreux jardiniers amateurs hésitent à les cultiver tous ensemble. Mais nous ne voulons pas rien pour faire obstacle à la roseraie blanche de vos rêves de cottagecore, nous sommes donc là pour vous aider avec tous les conseils d’entretien dont vous avez besoin pour favoriser une roseraie pleine, parfumée et carrément fantastique. Alors enfilez vos gants et prenez vos voilages : découvrons les roses blanches.
Histoire de la Rose
Avant de plonger dans le vif du sujet de l’entretien de votre roseraie blanche, plongeons dans un peu d’histoire. Les roses sont largement reconnues comme l’une des fleurs paysagères les plus anciennes : certaines preuves fossiles remontent même à 35 ans. millions d’années. La culture de la fleur en jardin a pris racine il y a plusieurs milliers d’années et a gagné en popularité depuis, avec plusieurs des jardins les plus célèbres au monde (comme le Queen Mary’s Garden à Londres, le Parc de Bagatelle à Paris et le Elizabeth Park Rose Garden dans le Connecticut). ) restant dédié au soin et à la culture de ces délicieuses fleurs. Si vous êtes un passionné d’histoire britannique, vous vous souvenez peut-être de « la guerre des roses », entre la maison d’York, dont le symbole était la rose blanche, et la maison de Lancaster, dont le symbole était la rose rouge, » au XVe siècle. .
Il existe environ 30 000 variétés de roses cultivées dans le monde, prenant toutes les formes, tailles et couleurs, des grimpantes et randonneuses aux arbustes et couvre-sol. De nombreux cépages sont disponibles en blanc (nous en parlerons plus tard !) et la plupart ont généralement les mêmes exigences en matière de soins.
Types de roses blanches
Presque toutes les espèces de roses populaires ont un cépage blanc, ce qui signifie que vous ne devriez avoir aucun problème à trouver une version qui convient à votre style et à votre niveau de soins préféré. Certains des types de roses blanches les plus populaires comprennent :
- Rosa ‘Pape John Paul II’ : Cette fleur très parfumée est considérée comme l’une des fleurs de thé hybrides les plus populaires, avec une teinte blanc neige et un parfum d’agrumes. Zones de rusticité USDA 5 à 9.
- Rosa ‘Sally Holmes’ : Avec des tiges sans épines et 60 fleurs par grappe, ce rosier grimpant présente des pétales crémeux et un centre jaune joyeux. Zones de rusticité USDA 5 à 10
- Rosa ‘Alba Maxima’ : Arbuste luxuriant à fleurs doubles, Alba Maxima est surtout connue pour ses pétales ébouriffés et son fort parfum fruité. Zones de rusticité USDA 4 à 11
- Rosa ‘Meidelweiss’ : Également connue sous le nom de rose Boléro, ce cépage compact produit des fleurs denses et fortement pétales avec un parfum fruité et une légère teinte rose. Zones de rusticité USDA 5 à 9
Comment prendre soin des roses blanches
Bien que les exigences spécifiques en matière de soins puissent différer légèrement selon les espèces de roses, elles suivent généralement toutes une formule de soins similaire. Tant que vous leur accordez quelques éléments clés (comme beaucoup de soleil et le bon type de sol), vous n’avez vraiment pas besoin de le faire. aussi bien d’autres choses pour que les fleurs s’épanouissent dans votre paysage. Voici un aperçu général de la façon de prendre soin des roses blanches :
Lumière
Comme la plupart des plantes à fleurs, les roses auront besoin d’au moins six à huit heures de soleil direct par jour pour prospérer et produire des fleurs abondantes. Moins de lumière que cette exigence allouée entraînera non seulement une diminution des fleurs, mais également une augmentation des maladies de la plante, notamment des maladies et des ravageurs. Si vous n’avez pas d’endroit dans votre paysage qui bénéficie de suffisamment de soleil quotidien pour les roses, envisagez plutôt de planter les fleurs dans un récipient. De cette façon, elles pourront être déplacées un peu dans votre jardin pour « chasser » le soleil et entrer suffisamment. des rayons.
Sol
Les roses préfèrent un sol meuble et limoneux afin que leurs racines puissent se déplacer et s’établir facilement. Si vous commencez avec un sol de votre jardin particulièrement argileux, vous souhaiterez peut-être le modifier avec du sable avant de planter vos fleurs. Un sol trop lourd enlisera vos roses et les rendra gorgée d’eau. Il n’y a rien que les roses détestent plus que « les pieds mouillés ». De plus, la plupart des rosiers préfèrent un sol légèrement acide. Pour déterminer le type de sol dont dispose votre paysage (ou jardin en pot), vous pouvez effectuer un test de pH du sol à la maison, qui vous indiquera ensuite comment vous devrez peut-être modifier le sol pour des plantes heureuses.
Eau
Les roses aiment l’eau mais détestent s’y asseoir. Ils doivent être arrosés complètement et abondamment au moins deux fois par semaine tout au long de l’été, mais assurez-vous que le sol se draine bien après chaque fois. Vous ne voulez pas qu’ils restent dans une flaque d’eau ou de boue humide, car cela pourrait pourrir leurs racines et les faire mourir. Pour aider à conserver l’eau (surtout si vous vivez dans un endroit particulièrement chaud), vous pouvez pailler autour des racines pendant l’été.
Planter des roses blanches
Planter vos roses correctement permettra à la plante de prendre un bon départ et augmentera les chances que vous ayez un spécimen productif et sain. Que vous plantiez une racine nue dans le sol ou dans un récipient, le trou doit être suffisamment profond et large pour accueillir les racines de la plante. La couronne de la motte doit être au niveau du sol, ou légèrement en dessous si vous résidez dans un climat plus froid.
Avant de planter votre rosier, modifiez le sol avec une quantité généreuse de compost organique pour aider à donner à la plante un coup de pouce nutritif dès son démarrage. Vous pouvez également inclure un engrais à libération lente, même si vous ne devriez pas avoir besoin de le faire dans la plupart des cas si votre sol est dense en nutriments et a un pH approprié. Après la plantation, arrosez abondamment votre rosier.